Notre vision

Il est évident que si nous voulons que chacune de nos queens atteignent leur plein potentiel, nous devons nous attaquer aux tabous et aux préjugés qui entourent les menstruations, en reconnaissant qu’il s’agit à la fois d’une cause et d’une conséquence de l’inégalité sociale et entre les sexes.

Beaucoup trop de filles, dans les Caraïbes, l’Océanie et l'Afrique, grandissent avec toutes sortes d'obstacles dont la gestion de leurs règles. Dans certains cas, elles sont bannies de chez elles ou on leur interdit d'aller à l’école.  Ces barrières ont un impact profond sur leur éducation, leur santé et leur bien-être. Cela doit changer.


 Nous revendiquons que le droit d’avoir accès facilement aux protections périodiques soit une évidence dans les régions des Caraïbes, d’Océanie et d’Afrique. 

Nous exigeons nos droits à l’hygiène intime - en prenant la parole, en prenant l'espace et en rendant ce droit fondamental. Et nous continuerons de le faire jusqu'à ce que nos demandes soient satisfaites.

 

Favoriser la santé menstruelle et développer l'éducation
sur l’hygiène féminine, aux Caraïbes, en Océanie et en Afrique

photos NPS.png

Notre cause

Garantir que chaque fille et chaque femme  de la Caraïbe, de l’Océanie et de l’Afrique puisse vivre ses menstruations en toute dignité.

 

Répondre aux difficultés qu'elles rencontrent à se procurer des protections périodiques.

Combattre le tabou autour de l’hygiène féminine et des menstruations. Casser la culture de la honte
.

petite_fille_africaine_souriante